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Les données de production de mon installation ne s’affichent plus en ligne

il y a 1 année • Mis à jour

Commencez par couper votre onduleur au niveau du disjoncteur pendant quelques minutes, couper et redémarrer votre routeur/modem. 

Pour un onduleur SMA : après redémarrage, vérifiez qu’une diode bleue (un voyant lumineux) est bien allumée sur votre onduleur. 

Pour un onduleur SolarEdge : après redémarrage, vérifiez qu’une diode verte (un voyant lumineux) est bien allumée sur votre onduleur. 

Si votre connexion est réalisée par borne CPL (Devolo), débranchez les deux boitiers (celui au niveau de l’onduleur et celui au niveau du routeur/modem). Et puis les rebrancher en commençant par celui proche du routeur/modem et puis celui proche de l’onduleur. 

Le retour des données n’est pas instantané, cela peut prendre plusieurs minutes. Il est même, parfois, préférable d’attendre le lendemain si les différentes tâches réalisées ci-dessus sont faites en fin de journée.