Aide & Support

Comment pouvons-nous vous aider ?

Mon onduleur est éteint et une diode rouge est allumée, est-il possible que cela soit lié à un problème de surtension ?

il y a 1 mois • Mis à jour

Oui, il est possible que cela soit lié à un problème de surtension. Cela dépend non seulement de votre production et de votre consommation, mais également de celles des autres usagers à proximité, connectés sur la même cabine. 

Plus nombreuses sont les installations photovoltaïques reliées à la même cabine, plus la tension s’accroît, car les onduleurs doivent augmenter la tension lorsqu’ils injectent le courant produit dans le réseau. La surtension provoquée par une nouvelle installation peut être suffisante pour provoquer l’arrêt des onduleurs d’autres installations proches. 

Il est de la responsabilité du gestionnaire de réseau de garantir une tension dans les prescriptions légales du Synergrid. Si des problèmes de surtension surviennent, votre onduleur se met en sécurité jusqu’à ce que tous les paramètres se situent à nouveau dans une plage de fonctionnement acceptable. 

Malheureusement, lorsque l’onduleur est découplé du réseau, l’installation ne produit plus d’électricité. Cette problématique est néanmoins connue des gestionnaires de réseau, et vous pouvez demander en direct une intervention de leur part.