Aide & Support

Comment pouvons-nous vous aider ?

Puis-je déduire fiscalement mon installation photovoltaïque couvrant à la fois mon domicile et mes locaux professionnels ?

il y a 4 Mois • Mis à jour

Les autorités fédérales prévoient une augmentation de la déduction pour investissements en matière d’économie d’énergie. Cette mesure couvre l’installation de panneaux solaires utilisés à des fins professionnelles. En tant qu’entreprise ou indépendant, vous bénéficiez d’un avantage fiscal après avoir fait installer des panneaux solaires pour votre entreprise ou votre bureau à domicile. La mise en application de la déduction pour investissements entraîne une réduction de vos impôts sur le revenu des personnes physiques ou des sociétés, ce qui réduit le coût financier effectif de l’investissement dans des panneaux solaires.

Grâce à l’augmentation de la déduction pour investissements, vous avez la possibilité de déduire de votre revenu imposable 13,5 % de la valeur d’achat de vos panneaux solaires. Si votre bénéfice dans la marge d’investissement n’est pas suffisamment élevé pour que vous puissiez déduire l’entièreté de ce montant, transférez-le alors au bénéfice de l’exercice fiscal à venir. En outre, le coût de l’investissement est encore réduit au fil des ans, du fait que vous pouvez faire entrer l’amortissement de cet actif comme coûts annuels.

Source : CCImag.be