1000 panneaux photovoltaïques placés par Reno-solutions dans la Commune des Bons Villers 1000 panneaux photovoltaïques placés par Reno-solutions dans la Commune des Bons Villers

1000 panneaux photovoltaïques placés par Reno-solutions dans la Commune des Bons Villers

Actu Reno  — 

La Commune des Bons Villers va placer plus de 1.000 panneaux photovoltaïques sur les écoles et les bâtiments publics. Et elle propose à ses administrés de se joindre au mouvement via un achat groupé.

Pour répondre aux enjeux climatiques, les Bons Villers entend s’inscrire dans le droit fil de la transition écologique. Pour cela, la commune de Mathieu Perin a pris et prendra encore à l’avenir une série de mesures. Pêle-mêle on citera ici la pose de panneaux photovoltaïques sur les écoles, le remplacement de l’éclairage public par du LED, l’installation de bornes électriques ou encore l’isolation des bâtiments publics, etc. Et elle entend inciter les citoyens bonsvillersois, mais aussi les associations et les entreprises de la localité, à agir, eux aussi, dans cette direction. « Pour les aider à relever ce défi, nous avons attribué un marché à Reno-Solutions pour lancer un achat groupé de panneaux photovoltaïques », précise le bourgmestre. Objectif de l’opération : faire profiter la population de conditions d’achats intéressantes. Les panneaux proposés sont d’origine européenne. Ils nécessitent peu de maintenance et de nettoyage. Et le matériel est garanti par la société : 25 ans pour les panneaux et 20 ans pour l’onduleur, la durée de vie de l’installation étant approximativement 30 ans.

Grâce aux économies d’électricité ainsi réalisées, ces panneaux photovoltaïques sont rentables dès la 7e année. L’achat groupé pour les citoyens des Bons Villers permettrait d’économiser jusqu’à 15 %, en fonction bien sûr du nombre d’installations commandées. Comptez en moyenne 6 à 7.000 € pour équiper une habitation familiale consommant 4.000 kw/h.

Pour participer à l’achat groupé de panneaux photovoltaïques, il vous suffit de contacter directement l’entreprise via le site ou par téléphone au 078/15. 20.00. Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact de l’achat groupé, disponible sur le site Web de la Commune.

Le devis est gratuit. Deux petites précisions encore qui ont leur importance : une fois le contrat signé, Reno-Solutions s’engage à placer l’installation dans les 2 mois. L’opération ne nécessite pas de permis d’urbanisme si vous placez les panneaux sur la toiture. Côté finance, la Société Wallonne du Crédit Social (SWCS) peut vous aider via un prêt à taux « zéro ». Le dispositif s’appelle Renoprêt. Toutes les conditions sur www.swcs.be ou par téléphone au 078/158.00.

Source : La Nouvelle Gazette