Reno-solutions ouvre un financement participatif aux citoyens Reno-solutions ouvre un financement participatif aux citoyens

Reno-solutions ouvre un financement participatif aux citoyens

Actu Reno  — 

Reno-solutions ouvre un lancement participatif aux citoyens ! 

Dans la continuité de l’engagement de Malmedy dans la Politique Locale Energie Climat (POLLEC), la commune a lancé un marché public pour l’installation de 689 panneaux photovoltaïques sur 7 toits de leurs bâtiments communaux. 

Reno-solutions a la fierté d’avoir remporté ce dernier, d’autant plus que ce projet a un double objectif : 

  • Maximiser l’autonomie énergétique en privilégiant des installations avec 55 % d’autoconsommation sur site.
  • Permettre aux Malmédien.nes, qui le souhaitent, de participer à cet engagement durable via un financement participatif sûr et rentable.

De plus, Reno-solutions a décidé d’accompagner le citoyen, adulte et enfant, dans la découverte d’actes quotidiens pour préserver l’environnement et réaliser des économies d’énergie.

Un financement participatif, c’est quoi ? 

Appelé aussi crowdlending, le financement participatif est un mode de financement alternatif permettant d’investir dans un projet précis. Celui-ci est souvent présent dans l’immobilier ou dans le développement durable. 

Dans le projet précis de Reno-solutions, la campagne de crowdlending est lancée via la plateforme Ecco Nova. Cette dernière entend faciliter la transition énergétique et le développement durable. Leur objectif est de financer des projets verts à travers des prêts. Leur but étant de combiner écologie, économie et engagement citoyen.

Comment ça se passe ? 

Via la plateforme, vous prêtez de l’argent à des entreprises pour leur projet. Vous devenez ainsi créancier, vous percevez des intérêts et vous récupérez votre capital selon des modalités préétablies. 

Ecco Nova analyse tous les projets ainsi que les entreprises les mettant en œuvre  afin de limiter les risques et d’offrir les meilleures opportunités d’investissement.

Les avantages ? 

Ce financement participatif offre de nombreux avantages : 

  • Financer et Développer des projets verts  énergies renouvelables
  • Soutenir la transition écologique
  • Investir localement
  • Agir de manière concrète
  • Un taux d’intérêt à 4 % 

Des risques ?

Ecco Nova explique plus en détails le fonctionnement, les risques et les sûretés de ce type d’investissement.

Retrouvez les ici 

Le financement est pour le moment exclusivement ouvert aux Malmédien.nes et ce jusqu’au 05/01/22 à midi. Ensuite, ce dernier est ouvert à tous pour une période d’un mois.

Vous êtes Malmédien.nes et intéressé.es par ce projet ?