Quels châssis choisir ? Quels châssis choisir ?

Quels châssis choisir ?

Conseils  — 

Réussir à poser un choix entre des châssis PVC ou des châssis aluminium n’est pas évident. Entre les deux, quel est le choix le plus idéal ?  

Les châssis en aluminium sont réputés pour diverses raisons : légers, solides, durables, mais aussi leur avantage à s’accorder à n’importe quelle forme de cadre. Ceux-ci sont, par exemple,  les plus utilisés dans les bâtiments commerciaux car ils offrent une très bonne résistance. Concernant le budget, ce dernier est plus élevé car les matières premières sont plus coûteuses. Le petit bémol des châssis en aluminium est qu’ils sont moins faciles à réparer et nécessite de faire appel à des professionnels si besoin. 

Les châssis en PVC sont également réputés pour leur durabilité et leur solidité. De plus, ils sont plus faciles d’entretien. Cependant, ils sont moins adaptés aux bâtiments commerciaux car pas de résistance structurelle.  Point de vue budget, les châssis PVC sont généralement 30 % moins chers que les châssis en aluminium. 

La grande différence entre les deux se pose sur leur capacité isolante. Les châssis PVC isolent nettement mieux contre la chaleur et le froid, ils sont composés d’un matériau naturellement isolant. Les châssis en aluminium, quant à eux, évoluent à ce niveau-là mais actuellement ont besoin d’une coupure thermique dans laquelle les deux moitiés (intérieure et extérieure) sont maintenues ensemble par un matériau isolant non-métallique. 

La deuxième différence pouvant influencer le choix sera liée au design souhaité. Les châssis en aluminium répondant à un plus large choix, par exemple, plus stables pour de grandes baies vitrées peuvent donner plus larges choix esthétiques. 

Source : https://www.les-chassis.be/choisir-entre-chassis-aluminium-pvc.html

 

Besoin de nouveaux châssis ?